Face à l’aggravation de l’épidémie Covid-19 et aux nouvelles restrictions sanitaires, le gouvernent a décidé d’un reconfinement “nouvelle mouture” à compter du 29 octobre au soir.
Les principales mesures à retenir :
Les déplacements seront limités avec attestation obligatoire aux cas suivants :
- Déplacements liés au travail ;
- Rendez-vous médicaux;
- Porter assistance à un proche ;
- Faire ses courses ;
- Prendre l’air à 1 kilomètre de son domicile.
Les réunions privées (sauf noyau familial), les rassemblements publics et les déplacements entre régions sont interdits sauf exceptions des retours de vacances de la Toussaint.
Les commerces non essentiels et établissements recevant du public serront fermés (bars, restaurants, magasins de prêt à porter, etc.) .
Des mesures d’accompagnement pour les entreprises seront publiés dans les jours à venir : Aide perte CA jusqu’à 10000 euros pour le TPE/PME contraintes à la fermeture, le maintien du dispositif du chômage partiel à compter du 30 octobre.
Ce confinement « nouvelle mouture » sera adapté sur trois points principaux :
- Les écoles resteront ouvertes;
- Le travail pourra continuer;
- les EPHAD et maisons de retraite pourront être visités.
Demain le 30 octobre, si vos salariés ou vous-même devez vous déplacer, vous devez vous munir d’une attestation lors de vos déplacements.
Les informations et modèles d’attestation sont en cours de mise à jour par le gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Dans l’attente, nous vous invitons à utiliser les modèles d’attestation disponibles sur l’application Tousanticovid ou sur le site ci-dessous : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager